top of page

L'assemblée générale

Elle constitue un temps fort et a lieu en début d’année scolaire, un samedi matin.

• D’une part, l'équipe, représentée par le Bureau, présente à tous les parents
    (adhérents ou non) son bilan de l'année écoulée et les perspectives de l'année à venir.

• D’autre part, les mandats sont remis en jeu et soumis au vote des adhérents
    (i.e les parents d'élèves cotisant à l'Apel Notre-Dame du Grandchamp).

L'équipe est renouvelée chaque année et cela permet d'accueillir de nouveaux talents.

L’Assemblée Générale annuelle est également  l’occasion de remercier chaleureusement les parents qui se sont engagés tout au long de l’année, et ce souvent pendant plusieurs années.

Tenue au mois de septembre, cette AG permet à la nouvelle équipe de commencer à travailler rapidement sur ses missions et différents projets pour l'année scolaire qui débute.

Notre fonctionnement

Le conseil d’administration

Il est constitué de membres désignés lors de l’Assemblée Générale et se tient en général 6 fois par an, le lundi soir.

Son rôle est de définir et de mettre en œuvre un plan d’action pour l’année,
qui se matérialise par des décisions budgétaires (subventions, investissements)
et par l’organisation d’événements. Il accueille à chaque fois le directeur de Notre-Dame du Grandchamp afin d’avoir une information, et le cas échéant des réponses, sur les actualités de l’établissement. C’est un moment d’échange sur les actions possibles et leur organisation.

Ses séances donnent lieu à un Procès-Verbal.

Les commissions et le bureau

L’Apel Notre-Dame du Grandchamp fonctionne avec une équipe de pilotage restreinte,
le Bureau, qui se réunit en général une fois par mois ou plus selon l’actualité.

Elle s’appuie également sur les travaux de commissions qui proposent au conseil des projets et l'informent de leur évolution.  Ces commissions travaillent en lien étroit avec le conseil.

Chaque membre du conseil s’engage dans une ou plusieurs commissions.

L’assemblée générale du début de l’année suivante permet de dresser le bilan de toutes les actions décidées en cours d’année par le conseil et pilotées par ces commissions.

les comptes rendus sont à la disposition des adhérents sur demande