top of page

L’Apel Notre-Dame du Grandchamp se fonde sur un Conseil d’administration qui prend des décisions opérationnelles au cours de l’année et une Assemblée Générale qui rend compte aux adhérents de son action

L'assemblée générale

 

Elle constitue un temps fort et a lieu en début d’année scolaire.

  • D’une part, l'équipe, représentée par le Bureau, présente à tous les parents
    (adhérents ou non) son bilan de l'année écoulée et les perspectives de l'année à venir.

  • D’autre part, les mandats sont remis en jeu et soumis au vote des adhérents
    (i.e les parents d'élèves cotisant à l'Apel Notre-Dame du Grandchamp).

L'équipe est renouvelée chaque année et cela permet d'accueillir de nouveaux talents.

 

L’Assemblée Générale annuelle est également  l’occasion de remercier chaleureusement les parents qui se sont engagés tout au long de l’année, et ce souvent pendant plusieurs années.

Cette AG permet à la nouvelle équipe de commencer à travailler rapidement sur ses missions et différents projets pour l'année scolaire qui débute.

Notre fonctionnement

Le pilotage de nos actions

 

Le conseil d’administration

Il est constitué de membres désignés lors de l’Assemblée Générale et se tient environ une fois par mois, le lundi soir. 

Son rôle est de valider et de mettre en œuvre le plan d’action de l’année, qui se matérialise par des décisions budgétaires (subventions, investissements) et par l’organisation d’événements. Il accueille à chaque fois le directeur de Notre-Dame du Grandchamp ou un membre de la Direction afin d’avoir un échange sur les actualités de l’établissement. Ses séances donnent lieu à un Procès-Verbal.

Le bureau

Il est constitué d’une équipe de pilotage restreinte, qui se réunit une fois par mois ou plus selon l’actualité. 

 

Les Commissions

Chaque membre du CA s’engage au sein d’une commission qui propose au conseil et au bureau des projets et l'informe de leur évolution.  Ces commissions travaillent en lien étroit avec le bureau.

L’assemblée générale du début de l’année suivante permet de dresser le bilan de toutes les actions décidées en cours d’année par le conseil et pilotées par ces commissions.

 

Les Extras de l’Apel

Chaque année une équipe de parents dynamiques et volontaires constitue « les Extras de l’Apel ». Ils sont investis sur un nombre restreint de projet au cours de l’année en fonction de leurs possibilités d’engagement, de leurs envies et de leurs compétences.

les comptes rendus sont à la disposition des adhérents sur demande

bottom of page