Réfléchir, construire, animer en équipe

La représentation de l’ensemble des classes et des différentes filières de l’établissement est importante.

Il est possible à chaque famille de s’impliquer directement dans la vie de l’établissement

de Notre-Dame du Grandchamp en rejoignant l’Apel :

• en cotisant à l’Apel, ce qui participe au financement des différents projets et activités que nous menons,

• en participant ponctuellement à une ou plusieurs activité(s) proposée(s) par l’équipe au long de l’année,

• en rejoignant le conseil d’administration pour contribuer à des réflexions et projets de développement.

Rejoignez l'Apel Grandchamp

Activités du conseil d’administration

Le conseil, constitué d’une vingtaine de parents bénévoles, se réunit en moyenne une fois par mois.

A cette occasion la direction partage avec le conseil, en toute transparence et de manière constructive, l’actualité et les sujets de de l’établissement.

Rejoindre l’équipe de l’Apel Grandchamp

L’équipe du conseil d’administration est renouvelée à chaque début d’année scolaire, au cours d’élections qui ont lieu lors de l’Assemblée Générale ; tous les parents y sont conviés.

Pour rejoindre cette dynamique, il suffit d’envoyer au Président du conseil une lettre proposant votre candidature et faisant part de vos motivations pour contribuer au projet qui nous anime.

Être membre du conseil d’administration implique la participation à environ 5 séances du conseil par an, la contribution active à une ou plusieurs commissions (communication / parents correspondants / site internet / simulations entretiens / RGPD) ainsi qu’à une ou plusieurs des activités que l’Apel organise ou accompagne au long de l’année (matinée vélos, portes ouvertes, conférences, simulations d'entretiens pour les jeunes... )